Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News Actu du VTT-GPS

Le Mag du Mois

Partenaire du Blog

       

Le Test du Mois


"GPS Testé by Gibfen2"

   

Pages

Les Tests du Blog

 

Mes Parcours Vtt


Ma chaîne Youtube


Track&News & Gibfen2

La Rose des Vents

Publié par Gibfen2

Il y a deux ans, je me rendais à la randonnée "Vallée de la durdent" organisé par le club d'Yvetot. En discutant avec l'un des responsables de la section Vtt, il me livrait une information intéressante.

- "Notre prochaine randonnée,elle sera en forêt de Brotonne".

Puis plus rien ...

Après deux bonnes années de silence, et l'apparition entre temps de la section Vtt à Yvetot "les Caux Boys", j'apprends l'annulation par mail de la randonnée à Yvetot le 03 Juin 2012, qui sera remplacé par la 1ère Caux Ride Bike qui se déroulera le dimanche 10 Juin 2012 en forêt de Brotonne.

Aussitôt ma curiosité me pousse à explorer le net à la recherche d'information sur le parcours. Connaissant bien cette forêt pour l'avoir arpenté à multiple reprise, je souhaitais avoir l'info rapidement du parcours.

Je découvre dans un premier temps le site et l'existence de la section Vtt d'Yvetot.

Le site : Beau site, simple, et joliment réalisé.

Après une rapide lecture du fichier Pdf, je salive déjà de venir user mes crampons sur les chemins proposés.

1ère Rando Caux Bike Ride, Une première, Une réussite.

Toute la semaine, je scrutais la météo pour savoir, si elle nous serait favorable ou pas.

Arrive dimanche matin de bonheur et bonne humeur au point de rendez-vous, au lieu-dit "Le Grand maitre". J'en profite pour saluer une vieille connaissance locale et pour attendre mes compagnons de club venu de loin après mes recommandations.

Il y a déjà beaucoup de monde pour une première et surtout avec une météo incertaine. Pour le coup, il ne pleut pas (c'est un petit évènement en soit cette année).

Une inscription et je prends la direction du parcours du jour.

Après quelques kilomètres de mise en bouche large et roulant, nous rendrons très rapidement dans le vif du sujet de jour. Je suis au paradis du vététiste, des singles, de belles descentes, des montées plus ou moins longues, facile, voir totalement impossible obligeant le partage. Des enchaînements qui sont bien choisi. Que du plaisir... surtout par temps sec.

Mais voilà, nous sommes en Normandie, et la météo est toujours incertaine, la pluie s'invite à la fête. Le terrain devient très gras, voir dégelasse.

A l’arrivée du premier pont de ravitaillement, les deux parcours du jour se séparent. Toujours autant de bonheur à rouler malgré le temps de chien. Les singles s’enchaînent encore et encore pour notre plaisir.

Puis les deux parcours ne devient plus qu’un et là, c’est la gadoue « Putain, je n’ai pas pris mes bottes ».

De retour au point de départ, je suis ravi d’avoir une fois de plus. J'ai pu découvrir de nouveau chemin.

Pour une première, c’est une totale réussite. Cette randonnée à tout pour devenir une grande sur le secteur.

Cette forêt regorge de possibilité et variante.

L’année prochaine je serai inévitablement au départ de cette rando.

P.s : j'ai pu constater que des personnes sont encore acceptés sur les randonnées sans un casque. Vu certaines descentes, c'est de la folie et de l'Inconscience (Je vais être dur pour une fois, mais dans inconscience, il y a c...)

Commenter cet article