BMC l'horloger suisse du MountainBike
La Marque suisse BMC nous propose pour 2013 un tout nouveau Vélo tout terrain haut de gamme sous le nom de "Fourstroke 29er".
Comme pour la version 2012 Fourstroke FS01 en 26, le Cadre est en carbone APS. Si BMC reste toujours dans la même stratégie commerciale, nous devrions retrouver ce magnifique Vtt décliné sous trois versions.
Le haut de gamme en Sram XX
L'intermédiaire sur du Shimano XTR
L'entrée de gamme sur du Sram X0
Pour les prix, la encore nous devrions rester dans la même fourchette. A moins que l'inflation passe par là.
Je ne sais pas pour vous, moi je le trouve magnifique ce Vtt et esthétiquement bien réussi. Il est harmonieux. Je poserai bien mes petites fesses sur la selle pour arpenter les chemins et singles sans le moindre menagement.
Si je devais faire un choix entre le Cannondale scalpel 1 29er (5999€) ou le Fourstroke 29er (A définir), je serai bien dans l'embarra.
Le seul bemol serait peut être la couleur. Mais voilà, c'est côté sobre de nos amis suisse. Faire du beau et de l'efficace sans feuriture.
Kit cadre
Suspension APS, débattement 100mm,
Géométrie BWC 29er,
Axe traversant 12x142mm,
Poids du cadre: 2070gr accessoires inclus,
Accessoires : Amortisseur, guide chaine, protections, visserie, collier de selle, axe de roue arrière,
Dimensions de l'amortisseur: 200x50mm.
Le guide chaîne et la protection du cadre (très bonne idée de l'intégrer à l'origine)
Montage conique pour les roulements de direction (1/8" to 1-1/2")
L'ensemble des câbles sont cachés sous le cadre.
Un petit tour d'horizon du Fourstroke 29er
Une petite vidéo pour vous donnez envie tout comme moi de faire un essai de cette belle monture.