Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

News Actu du VTT-GPS

Le Mag du Mois

Partenaire du Blog

       

Le Test du Mois


"GPS Testé by Gibfen2"

   

Pages

Les Tests du Blog

 

Mes Parcours Vtt


Ma chaîne Youtube


Track&News & Gibfen2

La Rose des Vents

Publié par Gibfen2

Conseil d'entretien d'une fourche Lefty

Voici des conseils qui vous seront bien utiles prodigés par le site http://www.doc-headshok.com/fr/ Conseil.

Malgré l'arrivée de la nouvelle fourche Lefty au Catalogue 2013 de chez Cannondale, et de la simplicifation d'entretien.

Ce post sera un bon moins pour assurer une bonne longévité à votre fourche.

Une révision par an si vous roulez régulièrement, et deux fois par an (avec une révision intermédiaire) pour les compétiteurs et gros rouleurs. Et toujours les mêmes remarques pour les Lefty ! :

1 . Contrôler le soufflet après chaque sortie : Apres chaque sortie, vous devez vérifier l'état du soufflet: trous, endommagements, vrilles, vieillissement, etc. A la moindre présence d'une perforation on le remplace !!!!!! Si vous ne respectez pas ce conseil, vous exposer le système HeadShok à l'attaque de la corrosion ! Et lorsque ça commence à gratter, c'est déjà trop tard !

2. Contrôle du débattement et du Système HeadShok : Une fois par mois, en période d'utilisation, et/ou après chaque lavage et/ou chaque sortie sous la pluie et dans des conditions humides vous DEVEZ contrôler se qui se trouve derrière votre soufflet et lubrifier vos aiguilles ! Ouvrir le collier à vis (ou couper le collier rizlan) du haut, descendre le soufflet. Nettoyer et sécher (les plus maniaques pourront laisser ouvert toute une nuit ou utiliser un sèche cheveux).

Conseil d'entretien d'une fourche LeftyConseil d'entretien d'une fourche LeftyConseil d'entretien d'une fourche Lefty
Conseil d'entretien d'une fourche Lefty

3. Lubrification : IL est préférable de retourner le vélo (Roues en l'air) et d'appliquer une graisse fluide ou une huile épaisse sur les chemins de roulements (ni téflon ni Lithium). Actionner la fourche en enfonçant la roue avant (on peut dégonfler pour les amortisseurs pneumatiques) pour bien faire descendre le solvant sur toute la longueur des aiguilles ; remettre le collier à vis sur le haut du soufflet. Pour les colliers Rizlan : Bien couper le collier à ras de la tête. Ne pas laisser dépasser un bout de collier car celui-ci risquerait de perforer le soufflet.

4. Nettoyer le filtre : Le petit soufflet qui se trouve au-dessus du grand, cache un filtre en mousse qui protége des infiltrations de poussières lors de la ventilation de la Lefty (lorsque le soufflet se comprime, l'air s'échappe par deux trous situés de par et d'autre du fourreau puis à travers la mousse et le cache mousse). Vous devez le nettoyer 2 à 3 fois /an, voir + si région boueuse !

Conseil d'entretien d'une fourche Lefty

Commenter cet article