Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rendez sur www.actuduvttgps.fr

Pour suivre mes Tutoriels, Tests, et Actualité du VTT et du GPS, je vous donne rendez vous sur mon nouveau blog. http://actuduvttgps.fr/

Le Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advanced

Le Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advanced

La firme de Clermont Ferrand était, il y a encore peu en retrait sur la scène du Vtt. Un choix ou une dynamique en berne pour le MountainBike.

Puis l'envie de revenir sur le devant de la scéne a été plus forte. Michelin nous propose toute une gamme de pneumatique Vtt qui est regroupée dans trois grandes familles :

  • Sport-Loisir

  • Performance

  • Pro

Le Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advancedLe Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advanced

La gamme Pro est plus dédié aux vététistes souhaitant des pneumatiques plus adaptés à leur pratique pouvant aller du X country "Wild racer'R Advenced" à l'enduriste avec "Wild Dig'R Descent" du type tube au Tubeless. Une nouvelle gamme de chambre à air ont été commercialisé avec là encore de l'innovation.

Le Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advanced

Pour ma part, je me suis intéressé de très près au Michelin Wild Grip'R Advenced Technology 2.10 Tubeless. Comme terrain pour le test, j'ai choisi l'Ardèche et la diversité des sols.

Voici divers infos sur la technologie du Michelin Wild Grip'R Advenced Technology 2.10 Tubeless.

Etant plus orienté X Country/All mountain, j'ai fait le choix de la dimension 2.10 et en tubeless.

La monte du pneumatique.

Le pneu neuf est très facile à monter sur la jante. C'est un vrai point positif. Combien d'entre vous tout comme moi ont galéré pour enfiler le pneu sur la jante tout en maudissant le fabricant.

Pour assurer mes arrières, j'ai mis dans les pneus un préventif.

Le Test sur les chemins ardèchois.

Sur le roulant, on obtient un bon rendement et bonne stabilité du pneu.

Puis je suis allé sur des chemins un peu plus compliqués pour la suite du test. Je suis agréablement étonné du très bon comportement des pneus sur les cailloux, racines et graviers.

C'était mes premiers kilomètres avec les Michelin Wild Grip'R Advenced Technology 2.10 Tubeless, je me suis senti en confiance et sécurité dès les premiers tours de roue. Sens le moindre complexe, je suis allée les tester sur des nouveaux chemins que je souhaitais découvrir. ( Direction la Randonnée des Roussières).

Le Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advancedLe Bonhomme Michelin est de retour au Vtt avec le Michelin Wild Grip'r advanced

La motricité est excellente, la tenue en virage redoutable. Le Wild Grip'R Advenced Technology 2.10 Tubeless ne sont jamais dérobés et même dans des conditions extrêmes.

Dans les montées, la motricité est là encore au rendez-vous. Je suis ravi du test. Je vous le recommande vivement.

Il me reste à les tester sur sol humide de ma Normandie

Pour le prix, ils sont dans la même fourchette que la concurrence.

Je tiens à remercié grandement les établissements Michelin pour m'avoir offert la possibilité de réaliser ce test sur les chemins Ardèchois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article